Contact / Bio

Contact :

Bio Ange_Shibari / D’Ange Heureux Poète :

« J’ai touché mes premières cordes en 2011, des cordes en coton achetées dans un sex-shop, puis quelques mois plus tard des cordes de bricolage en nylon, à Leroy Merlin, afin d’attacher ma compagne aux quatre coins du lit. Et je me suis vite aperçu que ces cordes n’étaient vraiment pas faites pour le bondage. Mauvais choix.

Je me suis donc procuré des cordes en jute spéciale shibari, enfin ! Mais je crois, lors de ces premières tentatives, avoir fait toutes les bêtises de débutant. Rien de fondamentalement dangereux (enfin, j’espère) puisque je recommençais éternellement les quelques figures basiques piochées ça et là, les autres étant trop complexes à mes yeux, avant d’arrêter pour quelques mois et tout oublier.

Mais ça me reprenait de loin en loin … vraiment de loin en loin puisqu’une fois, en ouvrant mon sac spécial shibari, je fus consterné de constater que mes belles cordes en jute avaient moisies.

Enfin, en 2016, lors d’un atelier d’initiation au Shibari au festival Erosphère, ce fût le déclic. L’animateur de l’atelier me montra le petit truc qui me manquait, le truc qui a fait que j’ai su après comment mettre les yeux de ma partenaire à l’envers, le truc qui me correspondait à moi, ma cabine téléphonique de Clark Kent, ma porte d’entrée du gentil petit salopard que je peux être lorsque j’attache … entre deux câlins, bien sûr.

J’ai donc racheté illico d’autres cordes, d’autres livres, un bambou et tout le mega kit du parfait rigger. J’ai aussi recherché d’autres sites internet fourmillant de centaines de tutos, de perfs, de tips et me révélant l’incroyable diversité d’esthétiques et d’émotions de cet art, qu’il soit occidental ou japonais.

Mais les livres et les tutos vidéos, ce fut loin d’être suffisant, en tout cas pour moi. J’avais des questions, beaucoup de questions. J’ai alors pris des cours de groupe et des cours particuliers avec tout le monde sur Paris ou presque. J’ai attaché mes partenaires à tour de bras, mais ai aussi embauché des modèles de haut vol pour des séances de recherche et de pratiques qui me challengeaient aussi bien dans ma technique que ma rapidité d’exécution.

Adage : « Nos doigts sont plus intelligents que nous. Il suffit juste de beaucoup s’entraîner, puis de débrancher son cerveau. »

Par ailleurs, il faut savoir que je suis prof, dans la vie civile. C’est mon métier et j’adore ça. Aussi, parallèlement aux cours et workshops que je suivais, commençait à germer l’idée de partager à ma façon ce qui me plait tant dans le shibari, et en me souvenant de mes difficultés du début.

Alors petit à petit, j’ai donné des cours, d’abord à des ami·e·s proches, puis en groupes, et j’ai ainsi élaboré ma méthode, mélangeant jeux et techniques, en recherchant ce qui fonctionne pour chaque élève et donc adaptable pour lui/elle cours après cours.

Par ailleurs, j’ai d’autres centres d’intérêt, passés et actuels, dans le milieu SexPo parisien. Voici ma présentation sur les réseaux sociaux, qui résumera tout ça. »

  • Attacheur (depuis 2017)
  • Enseignant Shibari (depuis 2022)
  • Animateur Eros Café (2024)
  • Rédacteur en chef et Chroniqueur de « Pulsions ! », l’émission des sexualités créatives, décalées et non conventionnelles (depuis 2020) :
  • Auteur Sexo , ici : www.vapeursdalcove.fr
  • Sympathisant et/ou pratiquant de plein de trucs, tant que c’est entre ami·e·s

 

Et auparavant :

  • Trésorier « French Bonds »
  • Organisateur soirée « Bond me, I’m Famous ! »
  • Responsable programmation festival « EroSphère »
  • Animateur Dîners-Débats « PariS-M »
  • Animateur « Lectures Ose-Bonbon » les soirées de lectures érotiques
  • Animateur « Ecrits Polissons » l’atelier d’écriture érotique
  • Rédacteur en chef « Le Grain De Sade » webzine des sexualités BDSM

Partager l'article :

articles en lien :

ÉROS CAFÉ 30 octobre

🩷 Le BDSM peut-il nous emporter au-delà des sensations ?   Si oui, comment ? Peut-on décider à coup sûr du moment de leurs apparitions, et lesquelles … ou est-ce aléatoire,

Agenda BDSM Paris

Mardi 15 octobre – DU BRUIT DANS LA CAGE XVIII : https://fetlife.com/events/1603881 Mardi 15 octobre – WET EDITION : https://fetlife.com/events/1603951 Mercredi 16 octobre – SUCCUBES RÊVERIES TRANSLUCIDE : https://fetlife.com/events/1605245 Mercredi 16 octobre –