ÉROS CAFÉ 30 octobre

🩷 Le BDSM peut-il nous emporter au-delà des sensations ?

 

Si oui, comment ? Peut-on décider à coup sûr du moment de leurs apparitions, et lesquelles … ou est-ce aléatoire, au petit bonheur la chance ?

 

Par ailleurs, nous sommes bien d’accord : joie, surprise, colère, tristesse, etc … toutes ces émotions sont légitimes et ont une raison d’être en nousMais c’est si difficile de les montrer, de se laisser aller, de se confier, de se montrer fragile et/ou attentionné·e. Dom ou soum, on ne doit surtout rien laisser paraître à l’autre, non ? … à part notre jouissance, bien sûr.

 

Alors le BDSM, ce si puissant déclencheur de sensations, se doit-il de rester uniquement dans les émotions positives ? Oui ? Non ? Ne vaut-il pas mieux se préserver des émotions de l’autre lorsqu’elles sont négatives, ou bien peut-on les écouter, les accueillir et aider/aimer tout autant son/sa partenaire, aussi bien du coté Dom que du coté soum ?

 

En résumé, la Domination bienveillante, la soumission empathique, est-ce possible ? Ça vous intéresse ? Et à votre avis, est-ce plus intense et/ou dangereux que le BDSM émotionnellement calme, dans la pure recherche de sensations ?

 

Réponses à tout cela le mercredi 30 octobre. On vous expliquera tout de l’enivrant et puissant plaisir du lâcher-prise émotionnel.

 

**********

🩷 Déroulement :

 

  • à partir de 19h : on boit un coup, on commande à manger pour ceux et celles qui le souhaitent, et des petits jeux Ice Breaker sont proposés à chaque table.

  • à 20h : la discussion est lancée sur le thème du jour (voir ci-dessus).

  • à 21h : le débat s’arrête et la soirée continue pendant 2 heures en mode « apérencontre ».

  • à 23h-23h30′ : fermeture des portes.

 

***********

🩷 Présentations des animateurs/trices :

 

  • Eska a été libertine avant de connaître le BDSM, elle a étudié en histoire des femmes et du genre, avec une spécialité sur l’histoire de la sexualité, avant de devenir psychologue clinicienne. De multiples facettes qui font d’elle une interlocutrice et une professionnelle ouverte aux différentes sexualités et modes de relations.

 

  • Ange_Shibari / D’Ange Heureux Poète est aujourd’hui rédacteur en chef et chroniqueur de « Pulsions ! », l’émission des sexualités créatives, décalées et non conventionnelles, pour laquelle il y a écrit plus d’une centaine de rubriques en 4 ans sur les sexualités de toutes sortes. Il est par ailleurs auteur (www.vapeursdalcove.fr) et professeur de shibari (www.corpsacordes.fr).

Par le passé, si vous avez vécu EroSphère (le festival des créativités érotiques), les dîners-débats de PariS-M (association BDSM), les cours de French Bonds (association de shibari) ou Les Ecrits Polissons (ateliers d’écriture érotique), vous l’avez certainement croisé, il faisait partie des orgas.

 

******

🩷 Informations pratiques :

 

  • L’Eros Café se déroulera au 1er étage du Falstaff (salle Roméo)10/12 Place de la Bastille 75011 Paris.

 

  • L’entrée est gratuite pour toute personne majeure, mais les organisateurs/trices se réservent le droit de refuser l’entrée ou de demander de sortir à toute personne de leur choix, en particulier pour comportement inapproprié, propos jugeants et/ou non bienveillants. (Par respect pour le lieu qui nous accueille et qui a du personnel à payer – de nettoyage entre autre après notre passage – il vous sera demandé de prendre une consommation)

 

  • Pas de dress-code, pas d’étiquette, venez comme vous êtes.

 

  • Pas de photos, pas de vidéos. Ce qui se passe à l’Eros Café reste dans l’Eros Café. 😎

Partager l'article :

articles en lien :

ÉROS CAFÉ 30 octobre

🩷 Le BDSM peut-il nous emporter au-delà des sensations ?   Si oui, comment ? Peut-on décider à coup sûr du moment de leurs apparitions, et lesquelles … ou est-ce aléatoire,

Agenda BDSM Paris

Mardi 15 octobre – DU BRUIT DANS LA CAGE XVIII : https://fetlife.com/events/1603881 Mardi 15 octobre – WET EDITION : https://fetlife.com/events/1603951 Mercredi 16 octobre – SUCCUBES RÊVERIES TRANSLUCIDE : https://fetlife.com/events/1605245 Mercredi 16 octobre –